TEAM BUILDING

Notre conception du Team Building (Construction d'Equipe)

 

Pour nous, une équipe est en construction permanente car elle vit !

 

Nos interventions sont toujours sur mesure pour s'adapter au niveau de maturité de l'équipe que nous accompagnons. Nous avons le souci de vous rendre autonome le plus rapidement possible pour que vous puissiez vous-même être des Team Builder. Nous nous appuyons uniquement sur les situations réelles que vit l'équipe car cette matière est suffisament riche pour ne pas utiliser des études de cas théoriques ou des jeux outdoors.

 

 

Quelques exemples d'interventions

 

  • Vision d’entreprise (Industrie)

Elaboration de la vision effectuer par les trois nouveaux actionnaires suite à un LBO. Ce travail a permis de créer une équipe de direction performante au bout de plusieurs mois (régulation, prise de décision, subsidiarité, ..). Par la suite ce mode de fonctionnement a été mise en œuvre sur les deux sites de production auprès des comités de direction.

  • Vision d’entreprise (Expertise comptable)

Elaboration de la vision « gigogne », d’abord par un groupe de réflexion pluridisciplinaire et multi-site, puis par le comité de direction, puis par les 50 associés de l’entreprise. Mise en place du mode projet pour mettre en œuvre les projets stratégiques définis lors du travail sur la vision.

  • Réussir ensemble (Défense)

Accompagnement du Directeur de projet pour fédérer l’équipe tant dans le fonctionnement opérationnel, les comportements de chacun et la création d’une culture commune. Après un travail de diagnostic, co-animation de deux séminaires de 50 personnes et mise en autonomie du Directeur de projet.

  • Réussir notre nouvelle organisation (Distribution)

Faciliter les échanges entre deux populations qui sont amenées à travailler ensemble et satisfaire le client final suite à une réorganisation de la DSI. 36 personnes mise en action pour définir leur propre plan d’action commun lors de quatre séminaires.

  • Réorganisation d’une Direction (Service à la population)

Accompagner le directeur du pôle études pour rendre l’équipe plus efficace par rapport aux besoins de ses clients internes et externes. Renouer les liens et co-construction de la nouvelle organisation en impliquant l’ensemble des acteurs.