APPRENTISSAGE SUR MESURE

Notre conception de l'Apprentissage Sur Mesure

 

Notre spécificité est de vous proposer des chemins inhabituels, innovants, épurés en correspondance avec ce que vous vivez en termes d'enjeux, de finalités, d'envies, de besoins explicites et implicites dans le domaine des relations et du sens.

Notre ambition est d'élargir votre champs des possibles.

 

 

Quelques exemples d'intervention

 

  • Ateliers du management (Informatique)

Développer les compétences managériales de responsables hiérarchiques et non hiérarchiques à partir des besoins de la Direction (enquête satisfaction) et des besoins individuels (entretiens annuels). Des ateliers (apports, mise en situation, études de cas des participants) sont animés sur quelques mois après avoir passé un contrat de progrès tripartite (N+1, N, coach) . Un bilan tripartite et un bilan général finalise le dispositif.

  • Coacher son équipe, les nouveaux outils de management du cadre (CHU)

Evoluer dans son rôle de manager, de responsable hiérarchique donneur d’ordres vers responsable porteur de sens, afin d’accompagner ses équipes sur le chemin de l’autonomie et de la performance. Développer sa posture de manager-coach et optimiser le management de proximité.

  • Mieux se connaître pour être mieux en relation avec l’autre (Industrie)

Accroître son estime de soi pour avoir plus confiance en soi et donc améliorer sa relation avec l’autre. Permettre de façon authentique, de conscientiser et de choisir ses comportements, ses ressentis, son estime de soi, ses mécanismes de défenses à partir d’éclairages intellectuel, émotionnel et corporel.

  • Fonctionner en équipe performante (Cabinet architecture)

Renforcer l’efficacité de l’équipe en développant le climat organisationnel le plus apte à mettre en valeur les qualités de leader de chacun. Aborder les aspects de compatibilité, de conflits, de la prise de décision, du leadership.

  • Manager une équipe projet ou transversale (Médecine du travail)

Acquérir une méthodologie simple et pragmatique pour manager une équipe projet ou transversale. Se constituer sa boîte à outils opérationnelle associée à cette méthodologie (J’anime se stage à partir de l’ouvrage que j’ai rédigé sur cette approche).